Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 octobre 2011 4 20 /10 /octobre /2011 18:24

Il apparaît que nombre de mes semblables* célibataires éprouvent le désir de trouver compagne ou compagnon pour « se mettre en couple*». La présence de sentiments amoureux est un plus.

 

J’aimerais savoir ce qui vous motive dans cette quête !

 

Pourquoi cette recherche parfois effrénée ? Dans quel but ? Qu’en attendez-vous ?

 

* humains
* quelque soit la configuration de celui-ci

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Zède, m'autorises-tu à faire la bourrique gênante, le tiers à-la-Hugo, bref à t'embêter encore un peu ? Une dernière fois, promis, après je file.<br /> <br /> J'ai précédemment (cf. comm' du 17/10/11 20h41) avoué mon affection pour les mots et pour le respect leur(s) sens... alors il me faut réagir à "LUCIDITE".<br /> <br /> D'abord... esprit de maître Capello, es-tu là ? Si tu es là, crache la Valda !<br /> Maître Capello : La lucidité correspond à la qualité de la personne clairvoyante, capable de clarifier ses démarches (étymologie latine lux, qui signifie lumière).<br /> Maître Capello : La clairvoyance correspond à la faculté de voir clair, de bien évaluer, de bien analyser là où les perceptions semblent incohérentes, sans interprétations.<br /> Mmmh ! deux pastilles mentholées, très bien !<br /> <br /> Ensuite... esprit de l'âne, es-tu là ? Si tu es là, brais trois fois !<br /> L'âne : Donner une explication acceptable au manque d'estime de soi, est-ce être lucide ou est-ce plutôt donner un alibi à ce penchant ? Et anesthésier son cœur, c'est être lucide et raisonné ou<br /> c'est laisser les défenses se déployer ?<br /> L'âne : La raison vient-elle au secours du ressenti ou permet-elle le tri entre ressenti et réel ?<br /> L'âne : La lucidité mènerait-elle à la résignation ou à un regard d'une neutralité bienveillant sur soi ?<br /> Mmmh ! je m'en vais réfléchir, très bien !<br /> <br /> L'âne : Fais gaffe aux définitions "romancées"... Mon maître, le Père Hugo, regarde ce qu'il écrit : "La mélancolie est un crépuscule. La souffrance s’y fond dans une sombre joie. La mélancolie,<br /> c’est le bonheur d’être triste." A lire ça, moi je veux bien être heureusement morose tous les jours, mais quand je zieute ce que dit Freud...<br /> ... Ta bouche, l'âne, je t'ai demandé trois hi han, c'est tout !<br /> <br /> Je dois sortir là ? Bon... Hi han !<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je dois reconnaître que je manie mal les mots et que je ne dois pas toujours respecter leurs sens par ignorance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourtant il me semble bien évaluer ma situation tout en étant conscient de la possibilité de, parfois, me sous-estimer et de, parfois, prêter des hypothétiques jugements aux autres alors que je<br /> ne le devrais pas.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois qu'il est impossible de trancher. Si j'anesthésie mon coeur, c'est en partie parce que je suis lucide mais aussi pour me permettre une certaine tranquillité par manque d'audace.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Avoir des relations sexuelles trois ou quatre fois par jour, et toujours avec la même personne, parce que c'est comme ça qu'on arrive à un équilibre et au nirvana.<br /> Quoi, elle est pas sérieuse ma réponse ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je la trouve sérieuse ta réponse. Et je comprends l’envie de faire l’amour avec un seul partenaire ce qui permet de le connaître et ainsi d’atteindre ce nirvana que tu évoques.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> La lucidité en l'espèce est un argument usé, délavé, utilisé par notre cerveau (celui qui raisonne) pour donner une explication acceptable au manque d'estime de soi qui paralyse et anesthésier un<br /> peu notre coeur (celui qui ressent).<br /> Ou quand la raison vient au secours (?) du ressenti.<br /> Ou construisons une explication acceptable qui nous conduise (un peu ?) sur le chemin de la résignation.<br /> "Lucidité" testée et estampillée by me !<br /> Essaie encore ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Effectivement point trop de lucidité pour vivre bien.<br /> <br /> <br /> « La lucidité est un exil construit, une porte de secours, le vestiaire de l’intelligence. C’en est aussi une maladie qui nous mène à la solitude » Léo Ferré<br /> <br /> <br /> « Beaucoup de suicides ne sont dus qu’à une minute de lucidité » Marcel Jouhandeau<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Non Z.. ne tombe pas dans la résignation.. Ou ne reste pas trop longtemps dedans.. Moi quand il m'arrive de tomber dedans, le premier truc auquel je pense qui me donne envie de me désengluer de la<br /> résignation, c'est juste l'envie d'être prise dans les bras d'un homme.. Rien de plus.. Du coup, dans ces moments-là, je retourne sur les sites de rencontres.. Et j'en ai fait des rencontres, ces<br /> deux-trois dernières années, pouarf.. Mais à chaque fois, je me disais que "peut-être".. Mais sinon, cela m'a permis de rencontrer des hommes charmants, gentils.. Aller à la rencontre des gens, ça<br /> élargit notre propre horizon, de découvrir de nouvelles choses, etc.. Les rencontres de toutes sortes, ce sont comme des fenêtres que l'on ouvre.. Puis tu vois, je viens de rencontrer Cédric.. Je<br /> ne sais pas ce que l'avenir nous réserve, mais voilà cela faisait 2 ans que j'attendais de vibrer pour un autre homme.. Car il est doux de se sentir apprécié(e), aimé(e) mais quand l'envie de<br /> rendre l'autre heureux (se), c'est incroyablement fort aussi..<br /> <br /> Des bises<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> J'aime trop rêver pour être complètement résigné même s'il m'arrive parfois d'être lucide...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Quand on est jeune on ne pense pas rester seul et c'est tout-à-fait normal. Je pense que la peur après l'échec, c'est normal aussi. On espère rencontrer quelqu'un mais on n'y croît pas alors on se<br /> contente de notre solitude.<br /> Mais franchement je ne crois pas que ce soit la solution. Je crois que le partage et l'engagement sont plus gratifiants. Et pourquoi ça ne marcherait pas à nouveau ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Tu évoques le partage. Il arrive que cela me manque de n’avoir personne avec qui partager.<br /> <br /> <br /> La résignation. Oui cela arrive parfois. J’ai bien peur d’en être arrivé là.<br /> <br /> <br /> <br />