Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2011 1 17 /10 /octobre /2011 22:33

J’ai analysé les résultats du second tour de la primaire citoyenne du PS dans les différents bureaux de vote de la communauté de commune à laquelle j’appartiens et je les ai comparés avec les résultats de la dernière élection présidentielle.

La politique ne me fait pas fantasmer, les chiffres oui.

 

Les bureaux de vote où Martine Aubry est arrivée en tête avaient tous voté majoritairement pour Ségolène Royal. Ceux où François Hollande est arrivé en tête avaient tous voté pour Nicolas Sarkozy.

 

C’est étrange que les sympathisants de gauche des quartiers majoritairement à droite votent pour le candidat le plus à droite des deux (et vice versa). Je n’arrive pas à en tirer de conclusion.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pourquoi pas ???!!!! (^_^)<br /> On pourrait quand même commencer par un café... non ??!! (^_^)<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Un café avant. Bonne idée. Puis 4h ce serait sans doute bien trop long :o)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins mais si les chiffres te font fantasmer, il faut absolument qu'on se rencontre !!!! Il est clair que nous sommes faits l'un pour l'autre (^_^).<br /> <br /> Au fait, courant décembre, je vais passer près de 4 heures (oulala) à Paris (et c'est plus qu'il n'en faut pour un café).<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> "sommes faits l'un pour l'autre"<br /> <br /> <br /> "4 heures... c'est plus qu'il n'en faut pour un café"<br /> <br /> <br /> Est-ce un message que tu m'envoies ?<br /> <br /> <br /> En décembre mes préservatifs ne seront pas encore périmés. Dois-je en emmener ?<br /> <br /> <br /> ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> chiffres à relier à la note "15420 femmes rien que pour moi". Les premiers bureaux de vote se composent essentiellement d'électrices célib, les seconds de mecs.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Les femmes voteraient plus pour une autre femme ? Est-ce réellement le cas ?<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je te rappelle que seuls les sympathisants de gauche étaient supposés voter... ça m'étonnerait que ceux qui ont voté Sarko se soient déplacés.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je sais, je suis parti de cette hypothèse.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ce qui m'étonne, c'est que tu as trouvé autant de bureaux de votes pour la dernière présidentielle que de bureaux de votes pour la primaire.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Je n'ai pas détaillé mon analyse, désolé. <br /> <br /> <br /> Ainsi dans ma petite commune, un seul résultat pour cette élection mais trois pour l'élection présidentielle. J'ai moyenné les trois. Les deux communes à côté ont un seul résultat commun pour<br /> cette élection, j'ai alors moyenné les résultats de l'éléction présidentielle que j'ai pu trouver pour chacune de ces communes et ainsi de suite. Moyennes pondérées par le nombre de votants dans<br /> chacun des bureaux bien sûr.<br /> <br /> <br /> <br />