Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2012 1 25 /06 /juin /2012 18:45

C’est sur un forum que nous nous sommes d’abord rencontrés. Mais très vite, nous avons souhaité discuter en aparté.

 

Elle vivait une séparation douloureuse avec le seul homme qu’elle n’avait jamais aimé. Une séparation tout à fait inattendue qu’il lui était difficile d’accepter.


Je cheminais sur la voie de la séparation avec la maman de ma fille. Un cheminement chaotique.

 

Nos échanges étaient surtout centrés sur nos deux situations. Mais nous aimions également raconter des bribes de nos vies quotidiennes. Que ce soit pour discuter d’un choix déco d’un salon ou d’une chambre, d’un choix professionnel, d’une plante dans nos jardins, de nos enfants, de notre famille, d’un paysage croisé lors d’un week-end… Le tout parfois agrémenté de photos.

 

Aucune tentative de séduction de part et d’autre.

 

J’ai retrouvé récemment ses numéros de téléphone et son adresse, pourtant je n’ai aucun souvenir d’avoir conversé autrement que par mail. Je ne suis jamais allé chez elle non plus, mais nous nous sommes vus le temps de partager un café lors d’un de ses séjours à Paris.

Elle habitait loin.

Cela m’aurait plu que nous puissions nous voir plus d’une fois et plus longuement.

 

J’ai apprécié nos échanges. Sa présence m’a aidé. Je crois l’avoir aussi aidé dans son processus de reconstruction après son divorce.

 

Notre relation s’est tue du jour au lendemain, sans prévenir. J’étais séparé et heureux de l’être. Elle commençait à regarder d’autres hommes dont un en particulier.

 

J’en garde un bon souvenir malgré la fin un peu abrupte.

J’espère qu’elle est heureuse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Durant mes vacances en 2004, j'avais envoyé une carte postale à une femme avec qui je n'avais plus eu aucun contact depuis 12 ou 15 ans, je ne sais plus ce que j'ai écrit, je ne sais plus comment<br /> m'est venue cette idée... et nous nous sommes écrits, revus, écrits, fâchés, re-écrits un petit peu... et elle est encore un peu là aujourd'hui. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour reprendre<br /> contact. Tente ta chance !
Répondre
Z
<br /> <br /> Il n'est jamais trop tard en effet.<br /> <br /> <br /> Ce cas est un peu particulier. Nous nous sommes mutuellement aidés à un moment où nous en avions besoin. Ensuite, l'envie de continuer nos échanges était, semble-t-il, moins présente.<br /> <br /> <br /> Je ne la recontacterai pas.<br /> <br /> <br /> <br />
A
Probablement ni plus ni moins qu'aujourd'hui . Mais à mon avis moins . Le viol est peu répendu chez les primates dont font partie les humains . C'est un comportement marginal . De plus la force<br /> physique attribuée dans nos civilisations exclusivement au masculin n'est pas une réalité biologique éternelle ... Une claque de femme préhistorique (ou une morçure des roubignettes ça peut calmer<br /> la pire des brutes)
Répondre
Z
<br /> <br /> Le viol pourrait être un phénomène nouveau dans notre évolution (je n'en sais rien) mais j'ai lu que nos ancêtres mâles de la préhistoire étaient plutôt rustres et agressifs lors des rapports<br /> sexuels. Je ne suis pas certain que les femmes aient toujours été ravies de leurs ébats sexuels.<br /> <br /> <br /> <br />
N
Elles ne s'épousent pas en général ... Le lien est autre ! A vrai dire, si, leurs coeurs, corps et esprits s'épousent irrésistiblement ...
Répondre
Z
<br /> <br /> Coeurs, corps et esprits, c'est alléchant.<br /> <br /> <br /> <br />
P
ni de cadavre...dans tes placards ? lol<br /> <br /> Il y a longtemps, je suis tombée sur un reportage où des hommes vivaient en "couple" avec leur poupée gonflable. Certains étaient dans une vraie détresse due à un sentiment de solitude exacerbé.<br /> Les autres semblaient heureux, ils avaient trouvé un équilibre entre leur vie sociale et professionnelle et leur "relation" hors normes. Etaient ils conscients de ce décalage ou bien avaient-ils<br /> déjà franchi les frontières d'une certaine folie ?<br /> ça m'a mise un peu mal à l'aise au final !
Répondre
Z
<br /> <br /> Aucun cadavre non plus !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je crois avoir vu ce même reportage. Je me souviens d'un homme qui aimait acheter des vêtements pour sa poupée pour l'habiller.<br /> <br /> <br /> Je n'en suis pas encore arrivé là ! Ouf :o)<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh, tu penses comme moi ! Ames jumelles ??
Répondre
Z
<br /> <br /> Si c'est le cas, on s'épouse !<br /> <br /> <br /> <br />