Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2009 7 25 /10 /octobre /2009 22:42

Aujourd'hui j'ai crée un blog pour avoir le sentiment d'exister un peu.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
ce que vous prenez à la plaisanterie est exactement la vérité ( en plus compliqué, sinon ce ne serait par drôle) j'ai la sensation que la majorité des hommes sont mauvais dans le rôle d'amoureux sauriez vous me dire pourquoi ?
Répondre
Z
Il ne doit pas y avoir de réponse ou autant de réponses que d'hommes. Comme vous le dites, c'est compliqué.<br /> <br /> Mais en quoi sommes-nous mauvais ?<br /> <br /> Nous sommes souvent taxés d'infidèles, de menteurs. Nous manquons d'attention, nous ne faisons pas d'efforts, nous ne souhaitons que des relations légères sans engagement etc... Je retrouve tout ceci sur de nombreux profils féminins de sites de rencontres.<br /> <br /> L'homme aurait-il peur de la femme ? <br /> <br /> L'animal humain vivait en couple dans le but d'élever sa progéniture, l'un chassant, l'autre gardant les petits. Aujourd'hui est-ce que cette idée de couple est-elle toujours justifiée ? Que pensent les anthropologues de l'évolution des relations entre hommes et femmes dans nos sociétés qui évoluent à des vitesses folles ?<br /> <br /> <br /> Les questions se mélangent, je suis tout mélangé, il est temps d'aller rejoindre les bras accueillants (même si masculin) de Morphée.<br /> <br /> Personnellement je suis mauvais pour des raisons qui (il me semble) sont différentes des gens "normaux".
C
en ce qui me concerne, l'amour de mes enfants, ma famille, mes amis ne suffit pas à remplir ce vide, je suis heureuse de constater que certains y arrivent, ça me laisse un petit espoir
Répondre
C
en ce qui concerne l'homme de maintenant il n' a plus besoin d'aller chasser pendant que la femme garde les petits, l'idée du couple est tout autre puisque une femme ou un homme peut éléver seul sa progéniture. Personellement, je pense qu'une femme n'a plus besoin de l'homme au point de vue "matériel" ce serait plus au niveau sentimental. Maintenant, que les hommes soient infidèles ou menteurs je ne le pense pas par contre un manque d'attention certes pour certains d'entre vous. Enfin bref ! comme vous le dites il y a autant de réponses que d'hommes et je pense que du côté des hommes c'est la même chose concernant les femmes.
Z
Il manque un amoureux dans tout ça.<br /> Et si je postulais ? Nous nous aimerons comme des fous et notre vie ne sera qu'une succession de bonheurs. Le vide n'existera plus sauf probablement quand nous ne serons plus dans les bras l'un de l'autre (mais ce sera pour mieux nous retrouver).<br /> <br /> Oups me voilà encore en train d'exagérer !<br /> Je vais vous éviter cela (je suis vraiment mauvais dans le rôle d'amoureux, sans exagération ce coup ci).
C
c'est très difficile à vivre, les yeux de mes enfants ne me suffisent plus peut être parce qu'ils ont de moins en moins besoin de moi et c'est normal . ce qui n'est pas normal c'est ce que je ressens :un vide énorme
Répondre
Z
Contrairement à vous, je ne le vis pas mal. Ce n'est pas pour autant que certaines choses ne me manquent pas. Mais c'est ainsi.<br /> <br /> Remplir son vide d'un regard bienveillant. Faire disparaître son inexistence. Il me semble que ce n'est pas chose toujours simple. Certains y arrivent.
C
je me réjouis de ne pas être seule à me sentir inexistante, transparente
Répondre
Z
Dans les yeux de ma fille oui.<br /> Dans d'autres yeux non.
C
existez vous un peu plus aujourd'hui ?
Z
J'espère que votre transparence ne durera pas.<br /> Parfois nous devenons visible pour quelqu'un (si si, c'est vrai, je l'ai lu sur Internet).
V
<br /> LU sans "s" c'est mieux....je cours ressortir mon Bescherelle..<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Je n'aurais pas mis d'S mais je suis loin d'être une référence.<br /> <br /> <br />